Repas bébé

Il y a sept mois et demi nous avons accueilli un nouveau membre dans notre famille...depuis 2 mois, il découvre les saveurs des aliments, je lui prépare donc des petits plats adaptés à son âge pour lui donner le goût des bonnes choses!!

Difficulté: facile/ Temps: varie selon le temps de cuisson des légumes

Préparation:
Pour les purées, la préparation est toujours la même...je cuis les légumes dans de l'eau salée, j'égoutte et je mixe (en ajoutant un peu d'eau minérale ou du robinet pour délayer un peu si la texture est trop épaisse)

Pour les compotes, j'épluche les fruits, je les coupe en gros cube et je les fais cuire avec un fond d'eau à couvert, puis je finis la cuisson à découvert 2 min pour faire évaporer l'excédent de liquide (quitte à en rajouter lors du mixage), puis je mixe!

Voici donc quelques idées de purées et compotes faciles à réalisées:

Les purées (pour des petits pots de 200g):
- 200g butternut, 1 noix de beurre et une point de noix de muscade
- 200g de potimarron avec une petite cuillère de crème fraîche
- 190g de betterave, 10g d’œuf dur (ou 10g de thon) et une cuillère à café d'huile d'olive
- 180g d'aubergine (épluchées), 10g de viande hachée, une cuillère à café de sauce tomate, une cuillère à café de crème fraîche
- 190g de chou fleur, 10g de poisson et une cuillère à café d'huile d'olive
- 200g de brocolis et une cuillère à café d'huile d'olive
- 150g de courgette (épluchées et épépinées) , 40g de pomme de terre et 10g de poulet
- 190g de poireaux et 10g de jambon cuit
- 190g d'haricots verts, 10g de poisson et une noix de beurre

Les compotes (pour des petits pots de 130g)
- 130g de pomme et une pointe de cannelle
- 80g de pomme, 50g de kaki
- 50g de banane, 50g de clémentine et 30g de kiwi
- 90g de pomme, 40g de coing
- 100g de pomme-kaki et une pointe de vanille
- 80g de pomme, 50g de banane
- 100g de poire, 30g de kiwi
- 100g de pomme, 30g de pruneau (ce qui équivaut à 2 pruneaux crus mixés)

Commentaires